Ce jour là, mon audace s’en est allée

Quand on se retrouve seul dans le noir

Avec pour seule compagnie ses pensées

A la bougie, à la lueur d’un désespoir

Je vais pouvoir enfin te raconter

Que ce jour là, mon audace s’en est allée

Avec ce message et ses quelques mots

Dans lequel mon âme fut soudain crucifiée

Et le poids de ma peine s’est versé en flots

Depuis, je tente avec  le courage que je possède

De revenir vers toi, de retenter cette chance

Chaque jour c’est cette idée là qui m’obsède

Pour arrêter à jamais mon corps parti en errance

Mais ces mots me reviennent et abrègent

L’élan d’amour qui continue de survivre

Au-delà de cette  menace que je porte en cortège

Mes mots tombent sur le trottoir sans me suivre

Je voudrais essayer encore car si je ne le fais pas

Si je n’arrive plus a jouer , si je n’ai plus l’audace

Je sais que ce n’est pas toi qui viendra à moi là

Et notre histoire s’arrêtera sans même une trace

Il est dur de penser que cette histoire va s’arrêter

Juste pour quelques mots écrits par ta seule peur

Ces vilains  mots qui ont voulu tout faire avorter

Ils ont réussi,mon audace s’en est allée sans lueur

Parce que  tu ne tenteras rien pour venir me chercher .

4 replies to “Ce jour là, mon audace s’en est allée

  1. La souffrance et la douleur tout autant que le bonheur nous poussent à écrire de si beaux poèmes. Les vôtres sont très beaux et touchant de sincérité .
    Est il judicieux de persévérer dans une relation où la personne ne tentera rien pour vous 🤔
    L’amour n’a pas à survivre , il doit se vivre intensément et au présent.
    Bonne journée Thomas
    Mes amitiés 🫂

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star