Je suis et serai ton Interlude

Écoutes-tu ma musique, tout enfouie au fond de ton cœur
Cette musique de fond, qui t’a prise un jour par surprise
L’entends-tu toujours avec autant de précision, d’ardeur ?
T’émeut-elle toujours autant ou faut-il une nouvelle prise ?
Je voulais t’apporter une mélodie pour combler tes peurs
T’envelopper d’une douce musicalité venue des West-Indies
Je voulais te donner 1 Love-Interlude avant que je ne meure.

Faire humblement briller ton monde, tes jours et tes nuits
Luminescence dans ton clair-obscur, raviver tes couleurs
Arrondir les angles de ta vie si ordonnée, un bisou et puis
Deux, t’enlacer dans mes bras, un zouk jusqu’à plus d’heure
Te retenir, te rassurer sur mes intentions, ohhhh tu en rougis
Rassures-toi, mes intentions étaient pures, un peace-laboureur
Quelques doux refrains à ton âme avant que tout ne soit fini.

Chavirer au creux de la vie, ondulant sur des vagues d’amour
Combler tes doutes et tes nuits d’insomnie, de baisers délicats
Et si un jour tu lâchais ma main, tu me perdais du regard, cours
Vers ce soul-pleureur, racines où tu venais te ressourcer ici-bas
Reprendre du courage et penser à ton impressionnant parcours
De l’enfance à l’âge Adulte, tu as fais ce chemin sans un faux pas
Je veux que tu en sois fière, avant que mes pas ne deviennent lourds.

Si le chemin que tu as croisé avec le mien au carrefour de nos vies
A pu t’apporter sourire, rire, joie, amour ne serait-ce qu’un instant
Alors je sais que ce croisement n’aura pas été vain, et j’en suis ravi
Si cela a pu t’ouvrir à la foi, à ce chemin fleuri, à ce doux printemps
Le ciel aura bien fait les choses d’un toi et moi incroyablement unis
Amoureux fous, fous d’un amour passionnément, éternellement
Mon interlude, devenue tien, ne mourra pas et résonnera à l’infini.

Oui, Je ne suis qu’un Interlude qui à trouvé écho en toi à l’infini…

Loop – Repeat –

Oui, je ne suis qu’un Interlude qui a trouvé écho en toi, mon infini…

2 replies to “Je suis et serai ton Interlude

  1. Magnifiquement écrit, quelle belle expression de vos sentiments ! L’essentiel dans tout parcours de vie est d’avoir semé la joie, l’amour, je crois 🤔.
    Je vous laisse cette magnifique citation de Victor Hugo :
    « L’amour, c’est l’absolu, c’est l’infini ; la vie, c’est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l’homme quand l’amour s’introduit dans la vie. Elle n’est pas assez grande pour le contenir. »
    Bon jeudi Thomas
    Mes amitiés💙

    J’aime

    1. Bonjour Lucia, merci beaucoup c’est très gentil à vous. Victor Hugo, quel incroyable auteur! On se sent minuscule face à ces grands auteurs. L’écriture est un art que je ne maîtrise pas et mes sentiments encore moins, ils débordent souvent de larmes de bonheur, encre émotionnelle que le papier absorbe ici. 😊
      L’amour, ce noble sentiment, cette tendre substance, ce moteur humaniste essentiel à nos vies nous fait vivre de si belles choses et nous mène haut.
      Belle journée à vous Lucia 🌞

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star