À Tire d’Elle, Ma Presqu’île

Il existe, au loin, au plus profond de mon coeur
Un Atoll, un petit bout de terre fleuri où demeure
L’être le plus cher, le plus précieux, mon âme-soeur
Où s’est échoué mon âme, âme qui a trouvé sa demeure.

Cette presqu’île se cache des chemins de la terre entière
Entretenant le mystère qui la rend à nos yeux si particulière
Au coin de ma bouche et de mon oreille, sa place est première
Elle me chuchote des mots tirés d’un torrent aux eaux claires.

Elle est de celles que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie
Et l’on s’arrête, on sait que c’est avec elle que notre vie se bâtît
Elle est mon évidence, mes maux deviennent des roses épanouies
Elle transforme mes ombres éblouissantes, c’est elle, elle me suffit.

Alors je ralentis le rythme, je fais battre mon cœur au rythme du sien
Pour qu’elle ne prenne peur, qu’elle se sente chez elle dans mon écrin
Nous battons d’un commun accord, l’amour passion qui nous convient
Nous aimons prendre soin l’un de l’autre, chaque jour, soyez-en certain.

Elle est ma presqu’île, mon atome élémentaire, un bout de mon ADN
Elle est mon sang, mon doux fluide face à mes tempétueuses veines
Elle creuse un sillon de doux présages au creux de sa vie, de la mienne
Elle est ma presqu’île, à tire d’aile, pour qu’à jamais, je lui appartienne.

Ma presqu’île…à tire d’aile, Ma presqu’Elle…


4 replies to “À Tire d’Elle, Ma Presqu’île

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star